Ateliers Tricot
La tricothérapie, vous connaissez ? C’est l’art de se faire du bien en tricotant. Une habitude chère à nos grands-mères et qui connaît un regain d’intérêt depuis quelques années. "Le tricot a été boudé par nos mères. Avec mai 68 et l’émancipation de la femme, on s’est éloigné de ce loisir qui renvoyait à l’image d’une femme au foyer. Cela a sauté une ou deux générations mais ça revient en force", constate Pierre Bastoul, cofondateur de la marque Peace and Wool et co-auteur avec Emmanuelle Bastoul de Tricothérapie, le tricot est le nouveau yoga (Ed. Flammarion).
{slider title="Lire la suite..." open="false"}
Il faut dire que depuis quelques années, la tendance est au do it yourself ou au fait maison, une mouvance dans laquelle s’inscrit le tricot.
Par ailleurs, cette activité présente l’avantage d’être peu coûteuse : il suffit de deux aiguilles et d’une pelote de laine pour s’y adonner. On peut la pratiquer un peu partout, seul ou en groupe. Tous les moyens sont bons pour apprendre : conseils auprès d’une mamie, d’une copine, dans des livres, tutos sur Internet… Les ateliers et afterworks axés autour de ce loisir créatif fleurissent d’ailleurs dans l’hexagone et permettent de créer des liens le temps d’une initiation, d’une remise à niveau ou d’un cours de perfectionnement.
{/sliders}
-
Atelier Tricot (Tricothérapie)
Pour faire du tricot et autres travaux d’aiguille. L'atelier a lieu : - au centre Eugène Millon, 3,5, rue Eugène Millon, 75015, Métro Convention - tous les Vendredis de 10H00 à12H00, sauf vacances et jours fériés. Les séances reprennent le vendredi 6 septembre 2024. Pour participer à cet atelier, il est nécessaire de s’inscrire au préalable, auprès d’Anne-Marie au 06 81 68 93 55