- Association régionale >
- France Dépression >
- Vandœuvre-lès-Nancy >
- Lorraine >
- Grand-Est >
- Association Nationale >
- Normandie >
- Rouen >
- Gard >
- Cher >
- Hérault >
- Rhône-Alpes >
- Eure et Loir >
Hérault
06 37 26 03 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Permanence téléphonique et communication Facebook : France Dépression Occitanie
Florence Bourles est à l'initiative de ce projet récemment créé (juin 2019). Elle est elle, même, une personne souffrant de dépressions chroniques et récurrentes (unipolaire)
Le Dr Charlotte Mulle , psychiatre l'a suivi dans ce projet depuis le début et a intégré le comité scientifique national.
Projet travaillé pendant 1 an, un groupe de 10 personnes vient de créer l’association France dépression Occitanie Hérault, à Montpellier.
Enfin une association France Dépression dans le sud. Il n'avait rien pour les malades souffrant de dépressions et de bipolarité.
France Dépression Occitanie ne prétend en aucun cas remplacer l'aide médicale, mais assure une complémentarité indispensable
Cette association soutient les malades sous forme d'échanges d'informations, d'encouragements, notamment grâce à des réunions de groupes de de patients ou d'aidants (famille, amis, entourage)
Elle offre aussi une éducation sur la maladie, son évolution, ses traitements (pas seulement médicamenteuse), les moyens d'y faire face grace à différents ateliers, conférences de spècialistes de la santé et bien être, rencontres, partages et tout autres aides
Elle suscite aussi la compréhension du grand public et des milieux sociaux professionnels à l'égard de la dépression net combattre les a priori et l'irmage de la "maladie mentale"
Elle organise des activité culturelles et de communications (spectacles, éditions) se rapportant à l'objet de celle ci.
N'oubliez pas que le partage est important, que donner c'est recevoir et que plus nous serons nombreux à lutter contre cette maladie qu'est la dépression (car c'est une véritable maladie) plus nous pourrons faire
entendre notre voix.
"Nous vous remercions par avance de votre soutien et de votre participation car nous sommes tous des patients souffrrants mais les aidés peuvent devenir des aidants. c'est notre force.
Nous avons aussi besoin d'aidants qui nous comprennent encore faut il qui'ils soient bien informer pour nous aider"
Florence Bourles Présidente Fondatrice